top of page

SOLO

45 min
SOLO mât chinois
affiche spectcale Pô, tout public.png
IMG_1134 2_edited.jpg
ombre mât chinois .jpg
mât blandine HERMIL accordéon.jpg

Un travail c'est du sérieux ! Sécotine, le personnage de ce spectacle en est bien convaincue. On lui a demandé de s'occuper de quelques fleurs et c'est bien ce qu'elle compte faire. Elle le sait, sa mission est de la plus haute importance.  C'est la cas de le dire,  sur son mât de 5 mêtres 50 de haut, elle évolue la tête en haut, la tête en bas et les pieds dans les nuages. Un seul but l'anime discipliner ce maudit pot de fleurs qui n'en fait qu'à sa tête.

 

Dans ce solo Blandine HERMIL oscille entre l'art acrobatique du mât chinois et le burlesque de situation. Très visuel, facilement compréhensible, le public est aux premières loges pour lever les yeux au ciel et encourager Sécotine dans son dur labeur. 

                                                              Fiche technique     

et Dossier de présentation

SOLO

DUO

Un mât, deux personnages, … trois fois rien les unit. Une ressemblance, des différences. Ils se cherchent, se côtoient, se tolèrent, s’acceptent, s’invitent, se repoussent, se collent, se copient, se disputent, se taquinent, s’amusent… Copier/coller… et si on recommençait ? Pareil mais différemment de toi ? Ce spectacle c’est une complicité qui se raconte avec des gestes, c’est une histoire qui se vit plus qu’elle ne s’écrit. Une amitié tombée du mât.  Un avancement dans la vie, le reflet de l’un dans le regard de l’autre. La confiance permet d’oublier la gravité. C'est le début d’une belle ascension à deux.

Travail régulier entre deux artistes qui ont su créer une complicité sur leur mât chinois.  Martin CUVELIER de la compagnie D'ici on voit la mer et Blandine HERMIL s’amusent et vont chahuter le vide.

 

 

                                                              Fiche technique     

Projet au grenier

sept 2023

Cômp'ozer

15 min
DUO mât chinois
Mat chinois duo petite boule
DUO
bottom of page